
Le guide Michelin a annoncé hier son palmarès pour 2021 et très bonne nouvelle pour Alexandre Mazzia qui a décroché sa 3ème étoile avec son restaurant AM !
AM est d’ailleurs le seul établissement français à avoir obtenu une 3ème étoile cette année!
Alexandre Mazzia devient ainsi le 31ème chef français « 3 étoiles » et rejoint Gérald Passedat, le chef du restaurant marseillais Le Petit Nice.
Toujours à Marseille, Coline Faulquier (ancienne candidate de Top Chef) s’est vue récompensée d’une première étoile pour son restaurant Signature situé dans le 8ème arrondissement !
C’est un bon cru également pour les restaurants de la Région PACA puisque 12 nouveaux établissements ont été récompensés!
A Aix en Provence, le restaurant Mickaël Féval a retrouvé son étoile perdue il y a deux ans et dans le reste du département, Alexandre Lechêne a obtenu une étoile pour son restaurant Villa Salone à Salon de Provence.
Dans le reste de la Région, le Vaucluse se distingue cette année avec quatre établissements récompensés par 1 étoile (La Salle à Manger du Château de Mazan à Mazan, La table du Château de Massillan à Uchaux, La Mère Germaine à Châteauneuf-du-Pape et Pollen à Avignon), dans les Alpes-Maritimes, les restaurants Les Agitateurs à Nice, Louroc-Hôtel du Cap Eden Roc à Antibes et L’Or Bleu à Théoule-sur-Mer obtiennent 1 étoile, dans le Var, le restaurant Colette – Hôtel Sezz à Saint-Tropez obtient 1 étoile et dans les Alpes-de-Haute-Provence, 1 étoile également pour le restaurant Le Bistronomique à Manosque.
De bons repas en perspective dès que la réouverture des restaurants sera possible!…