La Pequeña Boqueria

La Pequeña Boqueria : un restaurant chaleureux pour déguster de bonnes tapas en toute tranquillité, comme à la maison…

canapé.jpg

table seule

La Pequeña Boqueria était en premier lieu destinée à la vente de produits espagnols mais la petite épicerie s’est vite transformée en restaurant avec deux tables, puis quatre,  puis huit, pour finir par s’agrandir grâce à un local situé juste à côté qui s’est libéré l’année dernière.

Vous pourrez choisir votre petit coin préféré, près de la cheminée en bois, près du canapé, sur une table dans un recoin, sur une table haute… Le lieu se veut cosy et chaleureux pour apprécier les bonnes tapas préparées par Laëtitia à partir de produits espagnols de qualité.

Tout le restaurant a été décoré et pensé par Laëtitia et son conjoint d’origine espagnole. Sur les murs, ils ont accroché leurs nombreux souvenirs de voyages en Espagne, les photos de leurs films espagnols préférés et plein d’autres photos et affiches en lien avec l’Espagne.

mur et affihes

mur angle

Laëtitia prépare des tapas différentes suivant les saisons et crée régulièrement de nouveaux plats. Outre les tapas traditionnelles comme le pan con tomate, le poulpe à la Gallega ou encore la tortilla de patatas, vous pourrez déguster des tapas inédites comme l’Escaixada (carpaccio de morue fumée dessalée, tomate fraîche et huile d’olive) ou le carpaccio de Cecina de Léon (jambon de boeuf séché), copeaux de Manchego et câpres.

Le jambon Serrano est servi sur des toasts avec du fromage de chèvre, des noix, des abricots moelleux et nappés de miel ou avec des artichauts et des copeaux de Manchego (fromage de brebis) ou encore à l’assiette. Laëtitia vous proposera également, de façon occasionnelle, de goûter au meilleur jambon du monde, le Pata Negra Bellota.

Pour les desserts, Laetitia prépare elle-même la crème catalane et la Tarta de Queso, vous pourrez aussi déguster le fameux Turrón (nougat espagnol).

crème catalane.jpg

Un large choix de vins blancs, rouges et rosés vous permettra de découvrir des vignobles de différentes régions espagnoles, le Rioja bien sûr, un des vins les plus connus, mais aussi  la Marimorena, un vin blanc produit en Galice ou l’Ananto, un vin rosé bio de la région de Valence.

vin

 

Carte du restaurant : 

charcuterie jpg.jpg

à grignoter jpg.jpg

spécialité jpg

poissons jpg.jpg

salade jpeg.jpg

desserts jpg.jpg

boisson jpegvin jpeg

Le restaurant peut accueillir des groupes et être privatisé à partir de 20 personnes (du lundi au mercredi soir). Vous pourrez manger tardivement jusqu’à 15h le midi et jusqu’à 23h le soir. La qualité du service et le bien-être des clients est une des priorités de Laëtitia, vous serez donc toujours bien reçus et vous passerez un moment agréable en prenant le temps de profiter de votre repas et de la quiétude du lieu .

devise

 

La Pequeña Boqueria est ouvert du lundi au mercredi de 10h00 à 15h30 et du jeudi au samedi de 10h00 à 15h30 et de 18h00 à 23h00. 

 

logo 2.jpg

 

Facebook

Adresse :

18, rue Edmond Rostand 13006 Marseille

Tél : +33 9 54 81 68 97 ou +33 6 28 77 12 30 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s