Casa Corsina

Casa Corsina : direction les Docks pour embarquer vers la Corse sans quitter le Continent!

table et logo

La brasserie Casa Corsina s’est installée aux Docks de Marseille il y a quelques mois et si vous n’avez pas la chance de pouvoir traverser la rue pour prendre un bateau à destination de la Corse, Christophe sera ravi de vous accueillir et de vous transmettre son amour pour son île à travers sa cuisine, sa bière brassée en Corse et sa convivialité.

Il a fait de sa brasserie une vitrine de la Corse où les amoureux de l’île de beauté peuvent se retrouver, où les producteurs corses sont mis en avant lors d’événements comme « Corse en Docks » et où l’on peut passer un moment agréable dans une ambiance feutrée lors des soirées musicales organisées régulièrement.

A midi, vous déjeunerez dans la magnifique salle voûtée en pierres où vous apprécierez les affiches humoristiques accrochées au mur, ou en terrasse quand le temps le permet.

grande table

terrasse 3

Un plat du jour permet de varier les plaisirs. La carte, elle, est composée de bruschettas, de viandes comme l’entrecôte ou la joue de boeuf confite pendant 10 heures, d’un burger « corse », de planches de charcuterie et de fromages corses mais aussi de poissons comme le filet de maigre à l’émulsion de citronnelle ou le tartare de saumon. Très prochainement, la carte va s’étoffer avec plusieurs spécialités corses.

bruschetta 2

burger

Pour les desserts, vous pourrez goûter le Fiadone, un gâteau corse à base de brocciu ou des desserts plus classiques comme la tarte tatin ou le moelleux au chocolat.

fiadone

Le soir, la carte de tapas est idéale pour un apéritif dans un cadre cosy, et musical lorsque l’établissement reçoit des artistes (groupes corses, saxophoniste, pianiste, violoniste… la programmation est très variée).

tapas.jpg

Côté boissons, vous découvrirez la bière artisanale brassée et mise en bouteille à Furiani en Corse, la Corsina. Elle se déguste en version blonde, brune et IPA (bière un peu plus corsée). En digestif, demandez un Clemoncellu, une liqueur de clémentine corse ou un Smirallu, une liqueur de menthe poivrée corse. Vous aurez également le choix entre  différents cocktails comme le Mojito, le Spritz ou le Cosmopolitan.

bière

bière 2

L’établissement organise des repas pour tout type d’événement (anniversaires, privatisations, repas d’affaires ou de fin d’année…). Il s’adapte à votre budget et à vos envies pour élaborer un menu conforme à vos attentes.

Christophe côtoie de nombreux artistes marseillais, vous aurez donc sûrement l’occasion de croiser des « têtes connues »… Il a même un projet de film intitulé « L’Affaire Figatelli »!

artistes.jpg

 

Casa Corsina est ouvert 7 jours sur 7 de 10h00 à 23h00 en semaine et jusqu’à 1h00 le week-end.

Pour stationner, le parking Arvieux situé à quelques mètres de la brasserie offre 1h de stationnement à partir de 40 euros d’achat dans un des commerces des Docks et 2h à partir de 80 euros.

 

Logo.jpg

 

Facebook

Site internet

Adresse :

10, place de la Joliette

13002 Marseille

Tél : +33 4 91 89 60 62


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s